Fête du Club le 4 Novembre 2017. . . . (Galeries-photos en bas de page)

Un peu moins de monde cette année à la fête traditionnelle. Les années passant, quelques invités habituels font défaut. Mais ce phénomène est général dans toutes les associations. Les générations passent entraînant un changement de perception de l'image et des fonctions d'un club. Mais si l'on n'a pas tout à fait la quantité, on a la qualité, dit le président. Nous sommes là, poussés par la joie de vivre et l'envie de nous retrouver.

La qualité, elle commence par le dévouement des bénévoles et par la somptueuse décoration d'Annick, Françoise, et Marie-Christine. Des semaines de préparation, de recherche, de précision. La qualité, c'est aussi l'accompagnement piano-bar durant l'apéritif par Vincent au clavier et Jean-François à la clarinette. Ce à quoi on peut ajouter la qualité du repas de Julien et son équipe, et son service à table aussi efficace que discret.

Et puis le Club a des projets pour 2018. La randonnée de l'Ascension se précise, autour des combats de 1918 dans l'Aisne, et sans doute sous le titre "La Victoire en chantant". Jean-Paul, instigateur du projet, en présente avec talent les modalités, les villes étapes, les découvertes gastronomiques et les richesses du patrimoine. Le départ se fera de Reims, et l'on se dirigera vers Provins et Château Thierry pour revenir par la vallée de la Marne et la montagne de Reims. Au passage, on visitera la fromagerie Rothschild pour son célèbre Brie, et en mémoire des combattants de 1918, le mémorial du Chemin de Dames et celui du Bois Belleau.

La soirée est réussie. Elle se prolonge tard dans la nuit. Et quelques invités achètent les décorations des tables au profit du Théléthon auquel participera le club début décemmbre. Belle initiative !

Galerie-Photos de la décoration de la salle > > > > > > cliquez ICI
Galerie-photos de la fête et des tables .> > > > > > > cliquez ICI